Content strategy et SEO

Quels sont les enjeux liés au SEO et les raisons de l'importance d'une bonne stratégie de contenu pour votre site web ?

Le SEO, acronyme de Search Engine Optimization, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.). Le SEO est donc un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’un site web dans les pages de résultats de recherche (SERP). En effet, pour garantir la pertinence des résultats de requêtes des internautes, les moteurs analysent et hiérarchisent l’ensemble des sites qui se trouvent sur le web à l’aide de robots d’exploration et d’indexation, fonctionnant à l’aide d’algorithmes.

Comment améliorer son ranking ?
Rendre votre site accessible et compréhensible par les robots est le premier objectif à atteindre pour tout acteur du Web. Un site dont la lecture est optimisée pour ces robots grâce à une bonne stratégie SEO a plus de chances de parvenir sur la première page de résultats des moteurs de recherche.

Quelle conséquence pour mon business ?
Gagner une position sur les SERPs ou remonter dans les trois premières pages de résultats sur Google sur des mots-clés pertinents est la promesse d’un gain substantiel de trafic : les sites situés sur la première page de résultats captent près de 90% des clics des internautes. Et qui dit plus de trafic, dit plus de visibilité et d’opportunités de conversion, et donc une croissance de votre business.

Et qui dit plus de trafic, dit plus de visibilité et d’opportunités de conversion, et donc une accélération de votre business.

Nos solutions

Nous réalisons un audit technique complet de votre site web :

  • Nom de domaine : age, histoire, prolongation…
  • Serveur : temps de réponse, 404, redirections 301…
  • Architecture (“sitemap”) : carte du site au format XML et HTML, profondeur des pages, arborescence, indexation…
  • Hyperliens et URLs : liens cassés, pages statiques et dynamiques…
  • Qualité du code source : CSS, Javascript, balises META…
  • Contenu : duplicate content, balises et en-têtes, temps de chargement, pop-ups…
  • Robots.txt : fichier .txt, nofollow…
  • Images : taille, attributs alt, favicon..

Nous réalisons l’audit sémantique complet de votre site web :

  • Etude de territoire : détermination de la nature et du volume de mots clé sur lesquels vous devez vous positionner en fonction de l’ADN de votre marque et catégorisation des mots clé par rapport aux requêtes de vos consommateurs.
  • Etude de vos concurrents : détermination de la nature de leur contenu, du format le plus utilisé et le plus générateur de trafic
  • Etude des pages de résultats des moteurs de recherche : analyse des résultats des référencements organiques et payants, des positions zéro, de la saisonnalité des requêtes et des tendances sur le web
  • Etude iconographique : analyse des supports visuels utilisés dans votre secteur (couleurs, formats – vidéos, photos, etc.) et du potentiel de partage sur les réseaux sociaux et recommandations stratégiques
  • Content strategy : à partir des études ci-dessus, nous vous indiquons le type de contenu que devrait comporter votre site pour optimiser son référencement : nature, format, volume, mots clés, arborescence de la navigation, visuels…

Nous sommes également en mesure de répondre à vos besoins spécifiques en termes de SEO et de stratégie contenu :

  • Création de votre site internet
  • Internationalisation de votre contenu
  • Référencement dans Google News
  • Problématiques de localisation
  • Netlinking
  • Référencement sur Youtube
  • etc.