Que vous travailliez en tant que freelancer, ou que vous soyez nouveau sur Edit-Place, cette page devrait vous aider à répondre à toutes vos questions concernant nos services.

Commencer sur Edit-Place

Je souhaiterais devenir freelance pour Edit-Place, comment faire ?

Vous devez tout d’abord créer un compte sur notre plateforme, ContentPlace. Il n’y a pas de tests à l’entrée. Pour accéder aux missions, vous devez participer à des offres spécifiques pour lesquelles il peut vous être demander un article test. Si aucun projet vous correspondant n’apparaît lorsque vous créez votre compte, nous vous contacterons par email dès que ce sera le cas.

Comment créer un compte ?

Accédez à ContentPlace via l’option Accès Contributeur dans le menu LOGIN sur notre site. Lorsque vous créez un compte, votre adresse mail devient votre nom d’utilisateur. Il est indispensable de préciser votre langue maternelle pour créer un compte.

Est-ce que j'ai besoin d'un statut particulier pour travailler pour Edit-Place ?

Vous devez être soit auto-entrepreneur soit avoir une société pour pouvoir travailler sur ContentPlace. Votre numéro d’identification est nécessaire pour valider votre profil, si vous êtes auto-entrepreneur. Vous pouvez l’indiquer dans le champ Statut Juridique dans l’onglet Royalties. Si vous êtes une société, veuillez indiquer votre numéro de TVA dans le champ correspondant.

Je veux écrire, traduire ou corriger pour Edit-Place. Qui contacter ?

Commencez par créer votre compte et par compléter votre profil. Grâce aux informations données, nous vous contacterons dès lors qu’une mission correspondant à vos compétences sera mise en ligne sur notre plateforme. Si vous rencontrez des difficultés, contactez nous à joboffers@edit-place.com

Comment créer votre compte

Je veux écrire, traduire ou corriger pour Edit-Place. Qui contacter ?

Commencez par créer votre compte et par compléter votre profil. Grâce aux informations données, nous vous contacterons dès lors qu’une mission correspondant à vos compétences sera mise en ligne sur notre plateforme. Si vous rencontrez des difficultés, contactez nous à challenge@edit-place.com
Lisez ici comment créer votre compte

Je suis auto-entrepreneur et à ce titre, n'ai pas de TVA intracommunautaire. Comment faire ?

Vous pouvez indiquer votre numéro d’auto-entrepreneur dans le champ dédié au statut juridique dans l’onglet Royalties.

Mon compte

Je veux mettre mon profil à jour.

Pour mettre votre profil à jour, cliquez sur votre photo (ou vos initiales si vous n’avez pas de photo) en bas à droite de ContentPlace.

Je parle couramment plusieurs langues et ne peux sélectionner qu'une langue maternelle.

Pour des raisons de qualité éditoriale, nous n’autorisons qu’une langue maternelle par contributeur. Nous comprenons que vous puissiez maîtriser plusieurs langues à un niveau “natif”, mais nous vous demandons de choisir celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Où indiquer mon statut (auto-entrepreneur, société;..) ?

Vous pouvez choisir SOCIÉTÉ ou AUTO-ENTREPRENEUR dans l’onglet Royalties. SI vous n’avez pas de numéro de TVA, merci d’indiquer votre numéro fiscale ou votre numéro d’auto-entrepreneur dans le champ.

Comment supprimer mon profil ?

Merci d’envoyer un email à joboffers@edit-place.com en précisant l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte. Pour plus de détails à propos de notre politique de protection des données personnelles, cliquez ici.

Comment gérer mes préférences de communication ?

Vous pouvez choisir et modifier vos préférences de communication dans les paramètres de page profil. Il arrive qu’un chef de projet vous envoie un mail direct si vous travaillez sur un projet particulier.

À qui envoyer mon CV ?

Vous pouvez télécharger votre CV dans la section CV & liens externes de votre page profil.

À qui m'adresser si j'ai des questions relatives à mon profil ?

Vous pouvez contacter joboffers@edit-place.com

Offres / Missions

Je ne vois aucune mission en ligne.

Nos offres sont accessibles uniquement aux locuteurs natifs. SI vous ne voyez aucune offre, c’est que nous n’avons actuellement aucune mission correspondant à votre profil.

Comment savoir si j'ai été sélectionné pour une mission ?

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une notification email de la plateforme. Assurez-vous que vous avez autorisé les notifications sur votre profil. Lisez ici comment modifier les informations sur votre page de profil

Comment vous envoyer mon article test ?

Vous pouvez trouver la page de téléchargement dans la section MES MISSIONS. Si vous rencontrez des difficultés, essayez de compresser vos documents dans un dossier zip.

J'ai participé à un challenge et uploadé mon test, mais je n'ai depuis reçu aucune nouvelle.

Nous recevons de nombreuses candidatures et chaque test est revu un à un par un évaluateur natif expert. La phase d’évaluation peut prendre jusque 15 jours ouvrés. Si vous n’avez pas de nouvelles après ce délai, merci de contacter joboffers@edit-place.com.

Pourquoi mon travail est-il toujours ``en attente`` ?

Votre travail est passé dans notre logiciel de plagiat, corrigé et vérifié avant d’être livré au client. S’en suit ne phase de 15 jours pendant laquelle le client peut nous faire des retours et des demandes de modifications. SI votre travail est toujours en attente après 20 jours, merci de contacter votre chef de projet.

Qui est mon point de contact pour les challenges et les articles test ?

Si vous avez participé à une mission qui comprend un article test, merci de contacter joboffers@edit-place.com

Qui est mon point de contact pour les missions ?

Votre contact est le chef de projet en charge du client. Vous pouvez trouver ses coordonnées en bas du brief.

En tant que correcteur, que dois-je vérifier ?

Si vous êtes correcteur sur une mission, merci de tenir compte de ces éléments en vérifiant le texte :

Brief : Assurez-vous que le rédacteur ou le traducteur a respecté les consignes du brief.

Information/contenu : Les informations fournies dans le texte doivent être vérifiées et le contenu doit être vrai.

Style : Le texte doit être clair et facile à lire. Toutes les informations contenues dans l’article doivent être intéressantes et pertinentes. Le vocabulaire doit être riche et précis.

Orthographe et syntaxe : Les phrases doivent être grammaticalement correctes, sans coquilles ou fautes d’orthographe. Pensez à vérifier les noms propres et soignez la ponctuation.

Quand refuser un texte et le renvoyer au rédacteur ?

Vous pouvez / devez renvoyer l’article au rédacteur s’il y a des problèmes concernant :

  • Le brief
  • L’information / le contenu
  • Le style (le texte entier manque d’intelligibilité : organisation des idées, pas suffisamment droit au but)

Corrigez vous-même s’il y a des problèmes concernant :

  • Le style (vocabulaire, parfois pas droit au but)
  • L’orthographe et la syntaxe

Quand vous renvoyez un texte, expliquez le mieux possible les problèmes identifiés afin que le rédacteur fasse les changements appropriés.

La mission du correcteur est d’améliorer le texte. Si vous n’êtes pas sûr qu’un changement vous incombe et si vous hésitez à renvoyer l’article au rédacteur, contactez votre chef de projet pour lui demander conseil.

Paiement / Droits d’auteur

Quelle méthode de paiement puis-je choisir ?

Vous pouvez être payé soit par Paypal soit par virement. Il suffit d’indiquer les informations sur votre profil. Il y a 2% de frais de gestion si vous choisissez le virement. Lisez ici comment modifier les informations sur votre page de profil

Quand serai-je payé?

Une fois que vos articles ont été livrés au client, nous attendons environ 2 semaines pour recevoir son approbation et valider votre travail sur la plateforme. Il vous sera donc possible de voir votre mission validée et de demander son paiement dans les 2-3 semaines qui suivent votre rendu. Dès qu’une mission est validée, elle ne s’affiche plus dans la partie « Mes Missions » et le montant de votre paiement s’affiche dans                        «Royalties». Lorsque vous avez demandé le paiement de vos « Royalties », le règlement se fera le 15 du mois suivant.

j'ai indiqué mon moyen de paiement sur mon profil, mais je ne peux toujours pas demander le versement.

Assurez-vous que votre statut est complété et que vous avez atteint la limite de 20€.

Puis-je avoir une copie de mon contrat ?

En tant que freelancer, vous n’êtes pas contractuellement lié à ContentPlace. À chaque mission, vous signez un contrat qui concerne une mission précise. Vous pouvez télécharger ce contrat au moment de la participation.

Serai-je payé pour mon article test ?

Si votre article correspond aux attentes éditoriales de nos experts et de notre client, vous serez payé pour cet article, et ce même si vous n’êtes pas sélectionné pour travailler sur la mission.

Puis-je publier le travail que j'ai fait pour un client pour mon propre compte ?

Vous ne pouvez pas publier l’intégralité de votre article, seulement une partie (10% du contenu).

Puis-je citer un client dans mon portfolio ?

Vous ne pouvez pas mentionner le nom d’un client au titre de votre obligation de confidentialité.

Qui contacter en cas de doute sur le versement de mes royalties ou en cas de questions administratives ?

Vous pouvez envoyer un email à comptabilite@edit-place.com

Général

Un de mes amis souhaiterait devenir freelancer pour Edit-Place.

Il lui suffit de créer un compte sur la plateforme.

J'ai des difficultés techniques à me connecter ou à visualiser une page.

Tentez de rafraîchir votre page en cliquant simultanément sur ctrl et la touche F5. Si votre problème persiste, veuillez contacter votre project manager où feedback@edit-place.com

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