Edit-Place recrute !

Edit-Place est une agence digitale atypique : c’est une grande usine à contenu qui a conservé une taille humaine et un esprit de start-up. Que vous ayez une sensibilité littéraire ou un esprit analytique, que vous soyez introverti ou expansif, nous sommes ouverts à tous types de profils et de personnalités : copywriters, développeurs web, responsables marketing, proofreader, UX designers, rédacteurs en chef… Les talents que nous recherchons sont avant tout des passionnés proactifs qui aiment les challenges et souhaitent continuer de grandir avec nous.

Tenté par l’expérience Edit-Place ?
Venez nous rencontrer à Paris et à Londres ou parcourez nos offres.

Missions :

● Dernier rempart avant la livraison au client, vous vous assurez que les contenus français rédigés répondent aux besoins du client : orthographe, syntaxe, style et respect du brief sont le coeur de vos missions.

Le plus ? Vous saurez où voyagez en famille, quelle est la différence entre un pantalon flare et un skinny, comment utiliser la noix de coco ailleurs que sur votre peau et comment faire des économies d’énergie.

● Trier le bon grain de l’ivraie : évaluer et tester les profils des candidats qui souhaitent rejoindre notre pool de rédacteurs / traducteurs pour créer un environnement de confiance entre les chefs de projets et leurs équipes.

● Participer aux missions de sourcing et mettre en place pour des clients des équipes spécialisées de rédacteurs experts. Quiz de compétences, articles test, analyse des profils et des disponibilités sont vos précieux alliés.

● Être créatif et proposer vos idées d’améliorations lors des conférences de rédaction.


Profil / compétences requises :

● Maîtrise parfaite du français, évidemment
● Maitrise en l’art de la ponctuation car une virgule et tout bascule !
● Connaissance des règles de rédaction SEO, réécriture et correction adaptées au web (méta title, méta description, call to action et tous leurs amis)● Expérience dans le secteur éditorial d’au moins 2 ans
● Qualités organisationnelles, rigueur et autonomie
● Curiosité intellectuelle
● Prédisposition à travailler en équipe : vous interagissez au quotidien avec votre manager mais également avec l’équipe sourcing/marketing, avec les chefs de projets éditoriaux et avec les rédacteurs.


Avantages / rémunération :

> Une équipe internationale et dynamique composée d’anglais, espagnols, français et allemands.
> Un univers de travail à l’anglaise, entre rush des deadlines et moments de convivialité au coin détente de l’open space.
> Faire partie d’une entreprise en pleine expansion internationale avec des bureaux à Paris, Londres, Madrid, Bangalore… et demain ?
> Des possibilités d’évolution vers des responsabilités managériales.
> Des oreilles à l’écoute de vos idées d’améliorations, des process et des méthodologies de travail.
> Des battles pour savoir qui passe la meilleure musique d’ambiance.
> Relever des challenges dans un univers de start up.

Contrat: CDI

Début: ASAP

Localisation: Londres (Shoreditch, un coin très sympa)

Rémunération: selon profil

Pour postulerCV de préférence au format Word ou PDF avec l’intitulé du poste à l’adresse : mbmignot@edit-place.com

Missions

  • Prospection de clients dans les secteurs digitaux : Voyage, Mode, Retail, Ecommerce…
  • Analyse des besoins clients
  • Propositions de solutions globales adaptées
  • Elaboration et signature des contrats sur notre outil
  • Reporting de l’avancement du projet auprès du client
  • Relation avec le client et les équipes de production interne
  • Gestion de projets en lien avec les exigences client
  • Recherche de solutions techniques adaptées
  • Mise en place de tableaux de bords, indicateurs de suivi des projets
  • Veille technique et technologique

Profil

  • Diplômé(e) d’une école de commerce (BAC +5)
  • Commercial(e) dans l’âme, vous êtes méthodique, organisé(e) et savez gérer les priorités
  • Sens de la communication et aisance en présentation
  • Capacité d’analyse & de préconisation
  • Maitrise d’Excel indispensable
  • Anglais courant recommandé (la maîtrise d’une autre langue serait un plus)
  • Esprit d’équipe, dynamique, rigoureux(se), motivé(e), curieux(se)
  • Vous êtes persévérant(e), autonome, très dynamique et réactif(ve)
  • Vous avez une curiosité pour le monde du web et les enjeux digitaux

Avantages / rémunération

  • Esprit start-up au sein d’un groupe en fort développement à l’international
  • Restaurant d’entreprise
  • Prise en charge de la carte Navigo (50%)
  • Rémunération selon profil (base fixe + variable)
  • Bonus attractifs

MISSIONS

Within the Marketing Business Unit, you will be in charge of missions related to marketing strategy as well as websites and online presence. Those missions are articulated around two main targets:

  • Boost our B2B leads’ conversion rates and increase our clients’ loyalty
  • Take part in the management of our network composed of 3000 contributors and 50 collaborators

 

You are in charge of

Launching the new website!

  • Organizing and monitoring the release of the new website in three languages,
  • Working on two more languages for the website,
  • Analyzing and delivering reports on performances,
  • Developing new pages and new projects to optimize the website

 

Improving client satisfaction :

  • Monitoring client’s loyalty through different tools (survey, turnover, meetings…)
  • Identifying and engaging with our clients,
  • Setting up dashboards.

 

Improving company’s culture and workplace wellness

  • Developing interactive tools to engage your colleagues,
  • Facilitating communication between the different countries (France, UK, Spain, India)

 

WHAT CAN YOU EXPECT?

  • to evolve in a stimulating fast-paced work environment,
  • to work with a diversified and multi-cultural team,
  • to be challenged by the constant innovations of the digital world,
  • to be proactive and take part in the evolution of our way of working.
  • to never get bored!

WHO DO YOU LOOK LIKE?

  • Degree in Communication / Digital Marketing.
  • Fluent in English or French. Spanish and German are a plus.
  • Used to working on CMS such as WordPress.
  • Excellent process analysis and problem-solving skills.
  • Perfectly at ease with both words and numbers.
  • Good presentation and communication skills in intercultural situations.
  • Strong awareness of digital matters and innovations.
  • Team spirit, rigor, curiosity, and motivation

Contract: Full time

Location: Shoreditch, London, UK

Starting Date: ASAP

Please precise what would be your earliest starting date and the ideal duration of your intersnhip.

Salary: £500.00 /month

 

ABOUT THE JOB

We are looking for an enthusiastic and detail-oriented UK Proofreader to ensure the quality of our UK web content projects and help us keep the highest standard of quality.

You will work within our production team, which is made up of web content project managers from France, England, Italy, Spain, Germany, Belgium and the Netherlands – a true European flair!

What will you do exactly?

  • You will be in charge of proofreading and running quality checks on some of our web content projects in English. You’ll ensure an impeccable quality of both spelling and syntax as well as style and content of the articles delivered.
  • You’ll work on different types of projects, but will focus more specifically on our biggest and most demanding clients. Your main areas of intervention will be travel, fashion (including luxury), food and beauty.
  • To ensure the quality of our English freelance contributors, you will proofread and grade tests completed by candidates applying to join our team of freelance writers and translators.
  • You will staff and train the English teams. You will review and comment on the test articles due to be delivered to our clients prior to the main production phase of the articles.
  • You will take part in editorial meetings and suggest ways to improve writer team selection and the quality of articles.

ABOUT YOU

  • You have around 3 years of experience within Editorial• You have a degree in Journalism, Communications, Literature or related fields• You’re an English native speaker with perfect command of the English language• You have solid knowledge of writing rules, rewriting and proofreading adapted to web content• You have an eagle-eye for detail and can spot the smallest mistakes and grammar slips• You are a team collaborator and you keep your cool during stressful situations

Contract: 3 months, with provision for renewal

Starting date: ASAP

Location: London (Shoreditch)

Gross salary: £1,800-2,000 per month + 50% of your monthly Oyster Card

HOW TO APPLY? Send your CV to atwist@edit-place.com and cover letter (preferred format Word or PDF), mentioning the role you are applying for and your availability to start.

Vous souhaitez devenir contributeur Edit-Place ?

Quelles que soient vos compétences et les langues que vous maîtrisez, vous trouverez sur notre plateforme une mission qui vous plaira. Vous fixez votre prix, vous maîtrisez votre emploi du temps et vous vous positionnez sur les missions correspondant à vos intérêts.


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